3eme PRIX Marius Elève de CM à REDENE

MARIUS traverse le temps

 

 

  

Marius traversa le temps de l'Egypte à la Grèce

 

 Marius était un jeune explorateur qui était passionné de mythologie. Il avait une mouette qui s'appelait Naruto ; elle allait super vite. Elle avait gagné le prix de la mouette au vol le plus rapide !

Il avait aussi deux lions ; l'un s'appelait Enzo et l'autre Thomas. Ils étaient frères jumeaux.

 

Marius explorait la France et un jour, il trouva une maison. Il arrêta sa voiture, dans laquelle se trouvaient sa mouette et ses deux lions.

Il lut une pancarte sur laquelle il y avait écrit : "Ne pas s'approcher de la machine."

Marius alla dans la machine. C'était une machine à voyager dans le temps  de façon aléatoire.

 

Marius alla en Egypte où il vit le mariage de deux dieux.

Le dieu Irak déchaîna son eau. Horus laissa tomber une plume et vit Marius. Il le mit en engagement et partit s'envoler dans le ciel. Le Pharaon invita Marius à manger. Marius répondit non car il devait repartir dans la machine mystérieuse. Anubis tua le Pharaon.

 

La machine emmena Marius en Grèce. Marius commença par chercher à manger. Il alla dans le temple d'Athéna et trouva de l'eau, du pain, des pommes, des carottes et des poires. Il ne savait pas que le prêtre du temple l'avait vu. Le prêtre appela Athéna pour punir le profanateur , mais elle le trouvait si mignon qu'elle décida de ne rien faire.

 

Vingt ans plus tard, Athéna et Marius se marièrent et eurent trois enfants : une fille et deux garçons. La fille s'appelait Erell ; le plus grand des garçons s'appellait Noah et l'autre Ewen.

Marius décida de rester en Grèce pour toujours.

 

 

FIN