Règlement

Règlement du concours de nouvelles

Salon du livre

« La Mouette Liseuse 2016 »

 

 

1. Tout participant au concours de nouvelles « La Mouette Liseuse »  s’engage à respecter le règlement qui le régit. En cas de non-respect des règles et critères énoncés ci-dessous, le participant sera exclu du concours.

Ce concours est gratuit et réservé aux auteurs débutants sans limite d’âge.

 

 2. La nouvelle devra impérativement porter sur le thème du :

« Voyage dans le temps »,

que ce voyage soit physique ou métaphorique et contenir les 6 mots suivants : « engagement » « lions » « lire » (conjugué) « mouette » « plume » « vol ».

 

3. Les nouvelles ne devront pas excéder 8 pages de format A4, seront rédigées en  français et présentées en caractères Times New Roman, taille 14 et interligne double.

Une page de garde devra précéder la nouvelle et comporter : le nom, prénom de l’auteur, date et lieu de naissance et ses coordonnées (adresse postale, mail, téléphone) ainsi que le titre de la nouvelle. Cette page de garde et le texte seront marqués et séparés par une personne extérieure au jury.

 

4. Une seule nouvelle par auteur est admise.

 

5. Ne sont pas admis à concourir :

- les personnes percevant ou ayant perçu des droits d’auteur ou une rémunération pour des œuvres littéraires,

-  les membres du jury ainsi que les membres de leur famille.

 

6. La date limite des envois est fixée au 15 février 2016 (le cachet de la poste faisant foi). Les textes seront expédiés :

- Soit en version papier à l’adresse suivante :

Lions Club Quimperlé, Concours de Nouvelles,

Mairie de BAYE, 44 route de l’Isle, 29300 BAYE

- Soit par mail en précisant « Concours de Nouvelles » à l’adresse suivante :

salonlamouetteliseuse@orange.fr

 

7. Le jury est composé de 6 membres : Le président du salon, le parrain, le maire de Rédéné ou son représentant, une lectrice, un auteur, et un membre du club Lions.

A l’issue du concours, le jury présidé par Firmin LE BOURHIS Parrain du salon se réunira pour distinguer les meilleures nouvelles.

 

 

8. Les gagnants et les cinq sélectionnés suivants seront personnellement informés.

Aucune nouvelle ne sera renvoyée.

 

9. La remise des prix aura lieu à Rédéné le dimanche 6 mars 2016 à l’occasion du salon du livre La Mouette Liseuse.  3 (trois) Prix seront décernés, ils seront dotés de bons d’achat d’une valeur de 60, 40, et 25 euros et de quelques ouvrages. Les nouvelles primées seront publiées sur le site.

 

10. Le jury est souverain pour trancher et prendre toutes les mesures qui pourraient s’imposer, notamment concernant la qualité d’«amateur» des candidats.

 

 

Toute question concernant le concours sera adressée par courriel à

salonlamouetteliseuse@orange.fr