La mouette liseuse

Article 1 - Le Salon du Livre de Rédéné dont le but est la sensibilisation à la lecture est organisé par l’association LIONS CLUB PAYS DE QUIMPERLE qui fixe les modalités et les règles de fonctionnement. Les décisions définitives et sans appel, s'imposent à tous. L'association a la responsabilité de l'organisation, de la programmation et de la communication de la manifestation. L’intégralité des bénéfices sera versée à une Association œuvrant dans le cadre de la sensibilisation à la lecture.

                                                                                                         

Article 2 - Les demandes de participation doivent être adressées à : LIONS CLUB PAYS DE QUIMPERLE, chez Jean-Yves TUBAUT, 4 bis rue Bellevue, 29300 QUIMPERLE avant le 4  FEVRIER 2017. Les dossiers parvenus après cette date seront enregistrés sur une liste d'attente dans l'ordre de leur arrivée.

 

Article 3 - La participation est payante pour les exposants, soit 16 euros pour 1.60 mètre linéaire d’emplacement.

 

Article 4 - Les demandes sont soumises à la commission de l’association qui, après examen des dossiers, statue sur les admissions. Seront privilégiés les romans, nouvelles, poésie, jeunesse. En cas de refus, la décision notifiée au demandeur n'aura pas à être motivée. Les sommes versées seront remboursées. En aucun cas, le postulant refusé ne pourra prétendre à une quelconque indemnité en se prévalant du fait que sa demande a été sollicitée par l'association.

 

Article 5 - L'admission est nominative et il est interdit au participant de céder, sous-louer ou partager, à titre onéreux ou gratuit, tout ou partie de son emplacement, sauf accord écrit de l'association.

 

Article 6 - Les participants ne pourront présenter et vendre sur leur emplacement que leur propre production, à l'exclusion de toute autre, sauf pour les éditeurs.  Ils apparaissent sous la désignation exclusive de leur propre nom, marque ou raison sociale.

 

Article 7 -  Peuvent faire acte de candidature :

 

  • les auteurs ;
  • les éditeurs professionnels de livres, de revues et de presse ;
  • les associations ayant un but culturel prévu dans leurs statuts et produisant des publications (livres ou revues) habituellement mises en vente dans le commerce ;
  • toute autre personne morale ou physique proposant un projet précis compatible avec les buts et les intérêts du Salon : autres professionnels des métiers du livre, associations ou organismes proposant, à l'occasion du Salon, des animations en rapport avec le livre (jeux littéraires, rencontres d'auteurs, etc.), médias, nouvelles technologies de l'information et de la communication, organismes éducatifs

 

.../... à suivre.